Entourage (2004)

entourage, chase, hbo, poster, Vince

Comédie /Aventure

Format : 22 min

Saisons : 8 saisons diffusées au total

Chaîne de diffusion : HBO (US) / W9 et SERIE CLUB (FR)

Créée par : Doug Ellin et Produit par Mark Wahlberg

Avec : Adrian Chase, Kevin Dillon, Jeremy Piven, Kevin Connolly et Jerry Ferrara

Sites : HBO / Facebook

 

WHAT ABOUT IT ?

Vincent « Vince » Chase, jeune acteur New-yorkais en pleine ascension ne se déplace jamais seul. Que ce soit pour le pro ou le perso, il est toujours entouré de ses 3 amis d’enfance – Johnny «  Drama » Chase (son frère un peu douchebag et aussi acteur), Eric « E » Murphy (son meilleur pote et manager), et Salvatore « Turtle » Assante (chauffeur et assistant) – qui forment son Entourage depuis qu’ils ont quittés leur Queens natal.

cast, noir blanc, entourage, potes, chase

Instant Diko TV : Dés qu’on parle d’une star, l’entourage est ce groupe de personne qui l’accompagne partout où elle se déplace.

Nous suivons donc les aléas de la vie hollywoodienne du jeune acteur et de ses potes qui font tout pour profiter au maximum de l’opulence que réserve la cité des anges à ses jeunes élites. Nos 4 potos ne sont heureusement pas livrés à eux-mêmes et peuvent compter sur le soutien, très souvent intéressé, d’Ari Gold le manager de Vince.  Ari est un requin dans toute sa splendeur de la machine à dollars qu’est Hollywood. Il est aussi pugnace et persévérant qu’il est volubile et grossier. Mais il est toujours là pour sortir Vince de situations, disons « délicates », dans lesquelles lui et ses potes ont la fâcheuse tendance à se retrouver.

red carpet, entourage, série, Vince, HBO, hollywood  bande, entourage, vince, chase, hbo, groupe

BRO ou BRO’NT ?

Entourage est un concept très marrant à la base. En effet, la série a comme producteur exécutif Mark Wahlberg et ce n’est pas anodin. La série elle–même s’inspire des premières années de carrière de Wahlberg à Hollywood. Tous les persos sont inspirés directement de personnes réelles et il en va de même pour le corrosif Ari Gold, inspiré de l’agent de Whalberg himself.

E, Turtle, entourage, Kitchen, poste   desert, entourage, chase, vine, bande
Cette série est intéressante et propose un concept fort. Voir l’autre côté du miroir de ce qu’est la vie à Hollywood pour de jeunes célébrités tentant de se faire une place au soleil. Ainsi, et étant sur HBO de surcroît, rien ne nous est épargné et on en redemande. La série nous promène de lieux extravagants à d’autres soirées élitistes avec tout ce qu’elles ont de plus sournois, mesquin et de vile.

On voit ainsi les extrêmes que proposent la vie proche d’une star d’Hollywood (qui n’a jamais rêvé d’offrir une Aston Martin à chacun de ses potes ?!!) ou les filles tombent à la pelle  et les interactions avec les vedettes n’en sont que d’autant plus complexes.

De plus, la petite touch en plus de la série est que dans presque tous les épisodes on a 2 vraies célébrités qui jouent leur propres rôles mais souvent sous un angle peu reluisant. C’est véritablement pour tout ces petits moments truculents et fantasmagoriques que nous jouissions toujours d’un réel guilty pleasure en regardant chaque et épisode et rêvant secrètement de vivre cette vie aux côtés de Vince.

Petit bonus : Jeremy Piven (actuellement lead star de la série Mr Selfridge que l’on recommende) vient d’annoncer au Festival de Monte Carlo qu’un film est écrit et que la pré-prod vient de débuter pour un tournage à l’automne 2013. Nous devrions ainsi revoir Ari, Vince et toute la clique d’ici 1 an ;-))

ari, gold, agent, entourage, chase

Alors, are you appy like Ari now ?!

 

VOUS POURREZ AUSSI HANG OUT AVEC :

Friday Night Light, Episodes Hell et Californication