Hit & Miss (2012)

hit & miss, canal+, DVD, transexuel, sevigny

Action / Drama / Comédie

Format : 42 min

Saison : Mini-série = 1 unique saison

Chaine de Diffusion : Sky Atlantic (UK) // Canal + (FR)

Créée par : Paul Abbot (Shameless)

Avec : Chloé Sévigny, Jonas armstong et Peter Wight

 

Trans et Tueur ?!

On vous présente la belle Mia, une jeune femme transsexuelle pré-opérée, comprenez par ça que Mia était un homme, devenu une femme à 95%, c’est à dire encore munie d’un kiki. Mais cette beauté est aussi et surtout une tueuse à gage de talent, travaillant pour les criminels prêts à payer de prix fort pour éliminer leur cible.

Mia vivait ainsi une vie « peinarde » de tueuse, si l’on peut dire, jusqu’au jour ou elle découvre qu’elle a mis son ex, une jeune femme nommée Wendy, enceinte alors qu’elle était encore un homme. Bad news – elle se retrouve alors père et mère du jour au lendemain, chose qui va littéralement bousculer son quotidien et changer sa perspective sur un tas de chose. En effet, Wendy, récemment décédée d’un cancer, l’a nommée dans son testament comme tuteur légale de leur enfant, le jeune Ryan.

La mauvaise nouvelle pourrait s’arrêter là pour Mia mais non – Et Bim ! – En plus de Ryan, Wendy l’a également chargé d’avoir la garde des 3 autres demi-frères et sœurs du garçon. Notre flingueuse va donc devoir trouver le moyen d’organiser sa vie devenue chaotique pour pouvoir exercer son métier de tueuse tout en devant s’occuper et éduquer quatre jeunes enfants !

Mia, hit& miss, Canal +, Sévigny, tueuse

Autant te dire que les galères vont s’amasser de façon exponentielle et que la vie de tueuse va se révéler être une partie de plaisir comparé à la gestion de l’éducation d’une mini tribu de gosses.

Ça flingue ou bien ?!

Évidemment que la série est un pur travail de génie ! Déjà le concept de base est juste extra (fallait y penser quand même) et la réalisation l’est encore plus. Il y a en premier ce rythme, propre aux séries anglaises, complètement déstructuré qui renforce la narration. Ensuite, placer une telle histoire dans un cadre très normal est supra bien vu de la part des producteurs afin d’augmenter les contrastes et paradoxes qui jonchent la série.

Ensuite, la perf de notre Chloé Sévigny nationale – et là on va se là jouer chauvin – est proprement bluffante. Elle est de ses actrices qui ont un physique leur permettant de tout incarner et transcender l’ordinaire. Les scènes où on la voit en mec déboîtent à mort et l’effet est encore plus accentué dans les autres scènes où elle est femme tueuse.

De même, les persos secondaires sont tous aussi savoureux avec des profils ubuesques et décomplexés, avec ce je ne sais quoi naturellement issu du célèbre flegme so british.

Enfin, la bonne nouvelle pour toi est que la série est déjà disponible en DVD donc tu n’as plus aucune excuse pour te priver d’un tel plaisir et savourer les déboires et autres déconvenues de la superbe Mia !!

Tu succomberas aussi aux charmes de

By Any Means, The Fall et Luther