What’s new ? Bitten, Enlisted et Intelligence !!

bitten, enlisted, intellignece, verdict, nouveautés, 123

On t’avait prévenu que 2014 serait l’année série par excellence !! Cela se confirme avec les 1ères nouveautés que l’on a checké pour toi et on a eu de (très) bonnes surprises 😉

Voici un premier tiercé gagnant des séries que l’on a beaucoup aimé et dont on va suivre les prochains épisodes de près. Parmi celles-ci, on te propose cette semaine un focus sur BITTEN, ENLISTED et INTELLIGENCE.

BITTEN

Série canadienne diffusée sur SyFy, Bitten nous est amenée par les romans de  Kelley Armstrong, qui bosse sur l’adaptation série – normal ! Donc, Bitten nous raconte la vie d’Elena (Laura Vandervoort), menant la complexe double vie d’une femme loup garou lorsqu’un problème local la réunit avec tous les membres de la meute à laquelle elle appartient. On y découvre les guerres internes, les ambitions des membres et leurs quotidiens respectifs. C’est franchement pas mal fichu, on y croit, les persos ont du potentiel, l’ambiance est bonne et fascinante.

bitten, nouveauté, 123, Casting   meute, bitten, 123Séries, nouveauté, 2014

Ils n’ont pas oublié non plus de jouer la carte du sexe – OUI MAIS – bien introduite dans l’histoire si on puit dire… Bref, un très bon démarrage pour cette énième thématique du loup garou (werewolf), même si on aurait préféré un truc plus neuf, une vraie créa…

Et seul HIC de la série : les loups-garous numériques, un poil cheapos mais ça passe 🙁

ENLISTED

La série comédie qui retenue notre attention cette semaine, l’américaine Enlisted ! On découvre les Frères Hill, tous 3 engagés dans l’armée. Les 2 plus jeunes, Randy (Parker Young) et Derrick (Chris Lowell vu ds Private Practice) sont des pseudo-soldats et bossent dans une base militaire de Floride. Alors que d’autres partent en mission un peu partout, eux font partie de ceux qui restent pour gérer la base. Leur grand frère, Pete (Geoff Stults), se fait punir, rétrograder et renvoyer à la base depuis l’Afghanistan pour avoir punché son supérieur. Bam ! la sentence pour Pete : il est forcé de prendre en charge une troupe en formation, composée de gros lourdos en tout genre, et « œuf course » de ses 2 frères…

C’est assez frais, à prendre parfois au 8ème degré mais c’est simple et ça marche. On va pas dire qu’on se tape des barres de pole dance mais on sourit et on entre vite dedans (contexte là !). Le trio d’acteurs fonctionne pas mal (on sent les grosses répets de prépa !) et les persos secondaires ont du potentiel de faire, in fine, un casting choral bien huilé. Conclusion : Mention assez bien pour cette vraie création, fraîche et décalée ! 😉

INTELLIGENCE

On vous en avait parlé y a quelques mois (si, si c’était LA même) en vous disant de surveiller de près la nouvelle série avec Josh Holloway. On voit qu’il y a du budg ! Ça c’est sûr, mais c’est bien utilisé et c’est ce qui compte. De bons gros effets spéciaux, une intrigue pas trop déconnante, pas mal d’action , un bon casting, des gros décors, plein de figurants, une belle grosse machine hollywoodienne mais, certes, cela fait un tout qui tient la route ! On ne manquera pas de suivre son évolution d’ici la mi-saison.

Mention spéciale au » Cybernetting »..vous comprendrez..

0