123 Verdict : Under The Dome

Nous avons eu le privilège de pouvoir regarder le pilote (hier soir) de cette nouvelle série et il est temps de faire part de nos 1ères impressions… Et bien Internaute celles-ci vont être fort enthousiastes !

Under The Dome

Notre team fût accroché pour ne pas dire absorbée dés les 5 premières minutes. En effet, nous l’attendions comme l’un des nouveaux crus 2013 les plus prometteurs et nous n’avons pas été déçus (même en cherchant bien).

On commencera par louer le casting incroyable. l’ingéniosité de celui-ci est de ne pas avoir de « Leading actor » charismatique mais bien une team toute entière d’acteurs talentueux mais peu connus de nous autres frenchy.
Parmi ces acteurs, vous sourirez de retrouver Jeff Fahey (Lost), Mike Vogel (Bates Motel), Dean Norris (Breaking Bad), Aisha Hinds (Cult) et encore Britt Robertson (Secret Circle)

dome, mike, vogel, king, stephen

Autre point positif, la série ne traîne pas – elle entre dans le vif du sujet très vite et les persos nous sont très rapidement introduits. Ensuite, on comprend clairement qu’il va y avoir de nombreuses interactions houleuses à venir et que des clans vont se former. Les effets spéciaux sont excellents et crédibles et l’intrigue nous happe littéralement au bout de quelques scènes.

Il faut noter que cette série est inspirée d’un roman du maître du suspense et du fantastique – j’ai nommé Stephen King. Autre point important et qui explique la qualité de la série : elle est produite par Amblin Entertainement, la société de production de Spielberg, qui est présent au générique en qualité de producteur exécutif. On comprend alors pourquoi cette va ravir les fans de SF et comment ces aspects vont être judicieusement entremêlés et exploités, le tout sous le précieux contrôle de Spielberg.

dome, under, stephen, pilot,

Ce pilote nous embarque au sein de la communauté de Chester Mills, composé de personnages haut en couleur mais tout en restant mystérieux au possible.
Et le résultat n’en est que d’autant plus probant pour ne pas dire pimmant* !!

Une série que la 123 team vous recommande chaudement et n’hésitez pas à nous faire part, vous aussi, de vos impressions à chaud !!

😉

*Pimmant : Nom commun/ inventé au 2ème siècle par Sir Nicolas Pooh, ambassadeur de l’Oignon Culture / synonyme de génial, ouf, kiffant, etc.

1