Into The Badlands – La série Kung-fu & Fantastique d’AMC

into the badlands - AMC, clippers, barons, war, logo, 123séries

Voici une série qui nous a littéralement mis une claque ds nos face lorsque nous l’avons découverte. Elle fût diffusé sur la chaîne AMC en Novembre dernier et nous n’avons eu le temps de la mater qu’en Janvier.

Cependant, notre réaction fut unanime – WHAOU !!!

Into the Badlands est une série créée par Alfred Gough et Miles Millar, 2 monstres sacrés d’Hollywood qui ont aussi bcp de films et de séries à leur actif. Elle s’inspire d’un vieux conte chinois qui s’appelle La Pérégrination vers l’Ouest et avait déjà été adapté plusieurs en film et téléfilm.

Pour vous situer l’univers et l’histoire, sans trop vous spoiler, voici ce que dit l’intro :

 » Les guerres ont leu lieu il y a si longtemps que plus personne ne s’en rappelle. Les ténèbres et la peur régnèrent jusqu’à l’Age des Barons, 7 hommes et femmes qui forgèrent l’ordre dans les cendres du chaos. Les peuples les rejoignirent pour leur protection. Cette protection devint une servitude. Ils bannirent les armes à feu et entrainèrent des armées de guerriers mortels qu’ils baptisèrent Clippers. Ce monde est né du sang. Personne n’est innocent ici. Bienvenue dans les Badlands »

into the badlands, saison1, sunny, AMC, 123séries, casting

Bam !! Le ton est donné et cela donne une idée assez précise de l’univers ds lequel on s’immerge. Pour sa 1ère saison (La 2 est déjà annoncée), AMC avait commandé 6 épisodes de 1h chacun. Honnêtement, on est très fan du format qui permets des saison moins longues et des épisodes avec beaucoup de contenu.

L’histoire, elle, se concentre sur Sunny, un des chef Clippers et guerrier quasi invincible qui obéit à Quinn, le plus puissant de tous les Barons des Badlands. Ensuite, au cours d’une de ses expéditions punitives, Sunny rencontre un jeune qui possède d’étranges pouvoirs et cette rencontre va faire basculer le destin du guerrier.

into the badlands, Sunny, motorcycle, sword, AMC, 123Séries

Cette série nous a bluffé à plusieurs niveaux et on vous dis en vrac pourquoi. Tout d’abord, les tenues, les lieux et les décors architecturaux sont incroyablement faits, jusque dans les moindres détails et procure une atmosphère très particulière à la série. Ensuite, les acteurs sont très bons et délivrent des prestations très nuancées et riches.

On a été aussi accroché par les scènes de combats, il y en a bcp, et on y retrouve ce panache des vieux films de kung-fu avec des chorégraphies démentielles. enfin et surtout, la mythologie ! Dans cet univers fictif, il y a une grande part de fantastique avec des légendes, des sortilèges, des prophéties etc et on adore !!

On ne vous en dira pas plus pour laisser découvrir ce bijou et on vous propose la longue bande annonce –  Attention les rétines !

0