The Tomorrow People (2013)

La rentrée 2013 va être définitivement bien remplie sur la CW aux USA. La chaîne se positionne résolument vers la nouveauté pour préparer la fin d’autres séries cultes comme Supernatural, et la thématique du fantastique  semble être celle que le network privilégie.

tomorrow, people, cw, super pouvoirs, evolution

En complément de The 100, nous aurons le plaisir de découvrir The Tomorrow People.

Cette série qui fera ses débuts dés le 09 Octobre prochain sur l’antenne américaine va aborder le thème de l’évolution humaine sous l’angle des – attention suspense incroyable – super pouvoirs !

Et oui, après des séries comme Heroes ou encore Alphas, cette nouvelle venue portera aussi sur la prochaine phase d’évolution de l’espèce humaine avec une poignée d’individus développant des habilités surhumaines. C’était d’ailleurs la toute première chose que l’on entendait dans le 1er film des X Men en 2000 avec en voix off Charles Xavier qui nous expliquait que tous les 600-700 000 ans, le code génétique humain faisait un bond en avant et faisait évoluer nos capacités.

Pour la petite histoire, cette série n’est pas une vraie création au sens propre du terme. En effet, elle est inspiré d’une série britannique du même nom, à la même mécanique qui existait sur la télé anglaise de 73 à 79. Nous sommes donc plutôt ici face à un reboot (ou remake modernisé, whatever) avec tout ce que les effets spéciaux du 21ème siècle peuvent nous offrir.

tomorrow, people, super pouvoirs, futur

Alors quel est le synopsis de départ ?

On découvre le jeune Stephen Jameson (joué par Robbie Amell, cousin de Stephen Amell que l’on connait mieux comme Green Arrow, diffusée sur la même chaine aux Us – Piston ?!) qui est un humain tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’au jour où il commence à se téléporter en dormant et entend des voix. Au lieu de kiffer comme n’importe lequel d’entre nous le ferait, lui va se mettre à flipper et se poser des milliards de questions. Il va alors décider d’écouter une voix qu’il entend et va rencontrer d’autres personnes comme lui, ayant développé des dons particuliers et se pensant être une espèce améliorée pour ne pas dire supérieure de l’espèce humaine. D’où les « tomorrow people », les hommes de demain…du futur – Duh !

tomorrow, pouvoirs, téléphatie, jameson, people

Va apparemment s’en suivre une complexification de l’histoire avec la découverte d’une groupe rival composé d’individus scientifico-militaire, les Ultras, qui vont bien entendu vouloir les éliminer. On se doute que nous découvrirons des liens anciens unissant les 2 clans, surement via leur leader et que les origines des pouvoirs de chacun seront révélées.

tomorrow, people, subway, QG, pouvoirs

Alors attention Internaute, oui on te semble quelque peu dubitatif sur cette série mais comme nous l’ont appris nos parents, on ne juge pas avant d’avoir essayé.

Non, on émet simplement des réserves de précautions car il y a avec cette thématique de nombreux pièges de « story-telling » que les scénaristes devront éviter car la tâche est ardue.  Ils ont un univers vaste à créer, une épaisseur affective à donner aux persos et tenter d’aborder les sujets liés aux super héros avec un regard novateur.

Le reboot n’est pas non plus une chose que nous réfutons car il y a eu de très bons exemples récemment, comme avec Hawaii 5-0, reboot de Hawaii Police d’Etat… mais on reste prudent et on ne demande qu’à voir ! 😉

En attendant, le petit trailer qui va bien :

Donc RDV en Octobre pour le début de cette nouvelle série et nous reviendrons dans quelques temps pour faire un point sur la 1ère saison.

1