The Strain – La série de Guillermo Del Toro !

The Strain, logo, saison1, FX, Del Toro, 123

Un de plus ! Après, Spielberg, Bay, Bruckheimer, Fincher, Scorcese ou encore Gilliam, c’est maintenant au tour de Guillermo Del Toro de venir tâter de la série. Pour cela, il sera à la tête d’un programme basé sur une thématique qu’il connait bien – le Fantatsique.

Ce projet est tiré d’un roman, écrit par lui même et son comparse Chuck Hogan et répondant au doux nom de : THE STRAIN.

La série actuellement en production verra sa 1ère diffusion en juillet prochain sur l’antenne de la chaine FX aux USA. La direction de la chaîne voulait changer un peu le style des séries qu’elle programme tout en s’assurant un niveau de qualité exemplaire. Donc THE STRAIN viendra ainsi rejoindre les grilles des programmes aux cotés de JUSTIFIED, SONS OF ANARCHY et THE AMERICANS.

Côté intrigue, le pitch se révèle assez alléchant : A l’aéroport JFK de New York, un boeing 777 atterrit avec ses lumières éteintes et ses portes verrouillées. Après de vaines tentatives de communications, les autorités parviennent à ouvrir l’avion et font appel à un épidémiologiste de renom. Ainsi, le Dr Ephraim Goodweather est envoyé sur place avec son équipe afin d’enquêter… Mais pourquoi ? Pour découvrir qu’à bord il y a 200 cadavres et seulement 4 survivants.

the strain, del toro, FX, 123 news, Juillet 2014   the strain, fx, juillet 2014, 123 séries, Del toro, hogan, CDC

Le ton est clairement donné sur la note fantastique et pour les plus fins connaisseurs d’entre vous, on notera que cela ressemble très fortement au première minutes du 1er épisode de la série FRINGE. Mais on n’en veut pas à Del Toro car la suite partira dans une direction très différente. En effet, on comprend vite que l’équipe du Dr Goodweather va devoir lutter contre une sorte d’épidémie inconnue des services de santé avec son lot de mystères biologiques.

Mais, on sait aussi que dans le roman dont la série s’inspire, il y est question de vampire et particulièrement d’une variété qui se propage très rapidement (Tiens, ça nous rappelle Blade 2 ça, film réalisé par… Del Toro himself !).

the strain, vampire, fx, guillermo del toro, juillet 2014  épidemie, vampires, del toro, the strain, fx,

En plus de ce pitch prometteur, d’autres infos intéressantes nous font penser que cette série à un excellent potentiel pour être un carton. Tout d’abord, il y aura Carlton Cuse aux commandes, en qualité de Showrunner. Ce nom ne vous dit peut être rien mais c’est un grand monsieur de l’univers série car c’était déjà lui derrière LOST et les nombreuses récompenses que la série avait récoltées. Ensuite, coté casting, on aura Sean Astin (Goonies et Seigneur des Anneaux), David Bradley (Games Of Thrones) et Mia Maestro (Alias, Twilight Saga).

Nous resterons à l’affût des prochaines news et autres trailers pour vous tenir au courant de ce qui nous attend dès le mois de Juillet prochain.

Pour patienter, les 2 premiers teasers très énigmatiques de THE STRAIN.

0