THE KNICK – La mini série de Soderbergh !

The knick, cinemax, soderbergh, clive owen, new-york

Celui qui annonce sa retraite depuis presque 5 ans maintenant fait encore parler de lui pour son dernier projet : THE KNICK.

Steven Soderbergh revient à la télévision pour une série assez originale. Après avoir réussi avec brio une 1ère insertion télévisuelle avec l’excellent film MA VIE AVEC LIBERACE (Michael Douglas, Matt Damon), il réitère l’expérience avec un format série qui sera diffusé cet été sur CINEMAX (BANSHEE).

THE KNICK nous emmènera à New York au début du 20ème siècle, notamment à l’hôpital Knickerboxer pour suivre le quotidien d’une équipe de médecin devant sans cesse repousser les limites médicinales de l’époque. En effet, au début du siècle dernier, les médicaments, antibiotiques et autres vaccins n’existaient pas encore. Les médecins se retrouvaient ainsi souvent face à des cas inconnus allant de la simple allergie au trauma très sérieux.

The knick, plateau, steven soderbergh, cinemax, 123Séries

Pour tenir le rôle phare de ce drama, Soderbergh a fait appel à Clive Owen, qui fait, lui aussi, une insertion remarquée dans le milieu sériel. CINEMAX ne prévoit de dérouler THE KNICK sur une seule saison de 10 épisodes qui seront tous réalisés par Soderbergh himself. A noter qu’il est très rare qu’une saison de série tv soit intégralement réalisée par une seule personne mais bon, quand il s’agit de Soderbergh, on comprend mieux le choix !

the knick, cinemax, clive owen, 1900, 123Séries   new york, making of, coulisse , the knick, soderbergh

Enfin, la chaîne vient aussi de délivrer le 1er trailer de THE KNICK avec un très grand Clive Owen !

0