Ridley Scott & Tom Hardy = Une série Taboo pour 2016 !

tom hardy, ridley scott, taboo, bbc,

L’engouement pour les séries  n’a résolument plus aucune limite et devient même contagieux dans l’industrie ciné. Ainsi, un grand acteur va venir s’essayer à l’art de la série TV : le rugueux Tom Hardy !

Son entrée dans l’univers des séries se distingue notamment en faisant un joli doublé dans son pays natal en annonçant tout d’abord qu’il intégrera l’an prochain le casting de la saison 2 de PEAKY BLINDERS aux côtés de Cillian Murphy et Sam Neil (2 autres grands acteurs ciné). Même si l’on ne sait encore rien du rôle que tiendra Hardy, sa position de régulier au casting a, quant à elle, déjà été confirmée.

Cet attrait pour la série est supposément dû à son amitié au scénariste Steven Knight, rencontré sur le tournage de LOCKE. L’auteur, travaillant également sur un autre projet de série pour la BBC ONE et FX NETWORK, a naturellement pensé au jeune acteur.

Taboo, Locke, Tom Hardy, steven Knight, Ridley scott, BBC One

Et c’est là que Sir Ridley Scott entre en jeu car il s’adjoindra au projet sous la casquette de producteur. Ridley Scott est, pour sa part, déjà plus accoutumé du format télévisuel car il est producteur de la sublime The Good Wife et fût également producteur exécutif sur Klondike. Sur ce nouveau projet, Scott supervisera la production, Knight se consacrera à l’écriture et Hardy coproduira et interprétera le rôle principal de l’ambitieuse série intitulée TABOO.

Situé au début du 19ème siècle en Angleterre, Hardy prêtera ses traits rugueux à l’aventurier James Keziah Delaney, revenant d’un long séjour en Afrique avec la ferme intention de venger son défunt père. Aussi, il devra contrecarrer la mise en déroute  du business familial en déclinant l’offre d’achat de l’East India Company, pour mieux patronner son ambitieux dessein d’ériger son propre empire d’import export entre l’Angleterre et les États-Unis.

Le personnage d’Hardy est décrit par Knight comme un homme complexe, immodéré et torturé, au tempérament volcanique, ce qui semble être du sur-mesure pour Hardy, accoutumé aux personnages haut en verve et hissant de monolithiques statures.

BBC, Ridley, Hardy, Taboo, 123séries, 2016

Le tournage doit commencer au début de l’été 2015 pour une première diffusion debut 2016. Nous suivrons évidemment à la loupe ce projet au potentiel incroyable !

😉

MAJ 26/02/16 : nous étions parmi les 1ers à vous en parler et après un an de patience, la bande annonce de TABOO est enfin là !! Réagissez et dites-nous ce que vous en pensez mais nous on est assez curieux de découvrir cette création ! 😉

0