On a découvert TOGETHERNESS et on A-DO-RÉ !

hab, togetherness, 123séries, poster, Duplass

Dans la galaxie Séries TV, il y a eu tellement de nouveautés ces dernières années que parfois, même nous les gros addicts, on passe à côté de bijoux télévisuels. Ce fût le cas avec TOGETHERNESS que l’on a découvert la semaine dernière. Et c’est absolument génial !!

Étrangement, on adore dénicher des pépites comme celle-ci et on est toujours au taquet pour vous en parler.

Alors Togetherness c’est quoi ? C’est une série qui fût crée par les frangins Duplass, quasi inconnu en France mais connus aux US. Le 1er Mark a un petit rôle récurrent dans l’excellente Girls et le second Jay, est un des acteurs réguliers de la magnifique Transparent.

HBO, 123séries, Togetherness, famille, Pierson

Maintenant, que nous raconte la série ? Tout est dis dans l’affiche – « Il y a ceux qui ont tout compris, ce sont pas ces gens là ». Voilà qui résume parfaitement le concept de la série. On y découvre la famille Pierson, semblable a toute famille « classique » mais hautement dysfonctionnelle. Le père, Brett, est un ingé son qui se fait bouffer dans tous les aspects de sa vie. La mère, Michelle, est excessivement frustrée par sa vie perso et aimerait que son mari la culbute violemment car la dame veut renouer avec la passion.

Ensuite, il y a les 2 loosers : Christine aka Tina, la soeur de de Michelle qui ne fout rien de sa vie et essaye de séduire des mecs blindés pour être une « Trophy Wife » et Alex, le meilleur pote de Brett, et qui est un acteur qui ne bosse jamais et qui est à la limite de la dépression.

123séries, Togetherness, HBO, Pierson, Pappas, beach

La série nous plonge ainsi dans leur quotidien qui nous permet d’assister à des scènes tellement familière mais tellement fun. Le genre de scènes ou on assiste à des discussions complètement barrées entre les 2 parents frustrés et les 2 originaux qui se retrouvent toujours à faire des choix cons au possible.

Les acteurs sont simplement exceptionnels, la fraicheur de la série repose complètement sur leurs interprétations. Le cadre de Los Angeles, renforce la loufoquerie avec l’immense prisme d’excès qu’elle propose et les persos tertiaires sont hautement fleuris et décadents. Tout cela nous offre un ensemble supra fun, barrée et désespérément humain.

HBO, 123Séries, togetherness, pierson, banc, stade

Et c’est là que la série devient exceptionnelle, sur l’humain. Elle offre un regard sans jugement sur ce qu’est la vie aujourd’hui, avec tout le bordel ambiant, tout ce qui déconne au plus haut point dans notre monde et où tellement de personnes se sentent paumés mais cela n’empêche pas les vrais moments authenticité entre ces personnages et cela rend la vie plus douce.

La bonne nouvelle est que la 1ère saison est déjà dispo et la 2nde vient tout juste de commencer sur HBO aux Us. On vous propose donc les 2 bandes annonces des 2 saisons en espérant faire de vous les prochains fans de ce ovni de créativité.

0