LUCIFER – Une série d’enfer ?

123séries, Lucifer, poster, Fox,

Parmi les nouvelles séries de 2016, certaines retiennent bien plus notre attention que d’autres. Aujourd’hui, on vous parle de LUCIFER, dont on a adoré le pilote.

LUCIFER est diffusé sur la chaine FOX et le concept est vraiment pas mal. Elle s’inspire directement du célèbre comics de DC COMICS VERTIGO.

Voici le pitch :

LUCIFER, qu’on ne présente plus, se fait super chier en enfer avec des millénaires passés à y faire régner sa volonté absolue. Du coup, il fait l’impensable, il abandonne son trône de Roi de l’enfer et décide de prendre des vacances dans le royaume des humains. Il atterrit à Los Angeles (voyez-y l’ironie pour la ville des anges), y ouvre un nightclub et rencontre une jeune détective, Chloe Decker, et va l’aider à résoudre des crimes pour se divertir.

Sans trop vous spoiler, ce qu’on a aimé tient essentiellement dans l’interprétation de Tom Ellis (Rush) qui nous délivre une version très panachée du roi de l’enfer. Évidemment, il possède des pouvoirs incroyables comme vous obliger à dire la vérité, vous faire faire ce qu’il veut et connait aussi tous vos désirs les plus sombres.

Fox, Tom Ellis, Voiture, Lucifer, 123Séries

Il est aussi immortel donc il doit user de ruses et de mensonges en série pour ne pas se griller auprès de Chloe, naturellement très suspicieuse. D’ailleurs, cette dernière va vite devenir le centre d’intérêt principal de Lucifer car elle semble immunisé contre ses pouvoirs, ce qui ne va pas manquer de le rendre très dubitatif. Enfin, tout cela ne plait pas du tout à Dieu, qui va envoyer Amenadiel, un ange guerrier pour le convaincre de retourner en enfer et au passage lui pourrir ses vacances terrestres.

angel, Amenadiel, Lucifer, Fox, 123Séries

Pour apprécier d’avantage l’ambiance diabolique de cette série, rien de mieux que se faire la bande annonce. Comme d’hab, on ne manquera pas de revenir sur cette série pour vous proposer notre critique quand on aura vu plusieurs épisodes. 😉

1