Les nouveautés de ouf en Mars !

nouveautés, séries, mars, 123séries

Le temps passe vite dans la galaxie des séries tv et nous arrivons déjà au mid-season, période où celles de la rentrée touchent à leur fin et où des nouveautés viennent les remplacer.

Parmi les dernières lancées aux US, il y a de beaux programmes qui ne manqueront pas de retenir votre attention de sériephile. On vous propose ici notre top 3 du mois de mars.

Crisis, NBC, nouveauté, Complot, 123séries

# CRISIS : C’est LE nouveau gros bébé de la chaîne NBC pour ses prime times. Pour avoir vu les 2 premiers épisodes, on y voit un vrai potentiel afin que CRISIS devienne une grande série capable de réunir le plus grand nombre. CRISIS nous narre l’histoire d’un voyage de classe des élèves du prestigieux lycée Ballard de Washington qui compte parmi ses élèves les enfants d’hommes politiques, personnalités internationales et autres grands PDG mais surtout le fils du Président des États-Unis. Seulement l’excursion va prendre une tournure dramatique lorsque le bus les transportant subit un kidnapping collectif orchestrée par un groupe de terroriste hautement professionnel ayant prévu chaque détail possible afin de contrer les attaques des services secrets. Le point intéressant est que nous ne connaissons pas leur revendication. En effet, ils se contentent d’emmener les étudiants et leurs accompagnants dans une superbe demeure transformée en bunker haut de gamme. Mais l’aventure va rapidement prendre un tournant inattendu lorsque l’un des parents faisant partie du voyage se révèle travailler avec les terroristes… mais pourquoi ?!

Believe, nbc, mystique, 123séries, nouveauté mars

# BELIEVE : Autre nouveauté de NBC, BELIEVE est le dernier projet série d’Alfonso Cuaron, plus connu pour son récent film GRAVITY. BELIEVE est un thriller fantastique débutant sur une histoire aussi intense qu’improbable. On y découvre Tate, un jeune homme condamné à mort sur le point de subir son exécution lorsqu’un prêtre lui annonce avoir besoin de lui pour sauver le monde et donc lui permettre de s’échapper. Tate accepte pour éviter la mort et il se retrouve sous la tutelle d’un groupe plein de ressources dirigé par un homme mystérieux (le prêtre) prénommé Winter. On lui confie alors immédiatement une 1ère mission – Trouver une fillette nommée Bo dans un hôpital et l’en sortir au plus vite car elle est en danger de mort. Tate découvre alors que tout ce non-sens est vrai et surtout que la fillette est très spéciale. En effet, elle semble bénéficier de pouvoirs difficile à définir – à mi chemin entre clairvoyance, télékinésie et divinité. Tate et Bo ont du mal à s’accepter l’un l’autre et on découvre aussi que Bo semble être la cible d’une mystérieuse organisation voulant lui mettre la main dessus. Mais les surprises vont continuer lorsque Winter annonce à Tate que son destin est irrémédiablement scellé à celui de la fillette et qu’il s’apprête à vivre les plus belles années de sa vie…

The 100, survie, Terre, nouveauté, CW, 123série

THE 100 : On termine ce top 3 par notre GROS coup de cœur – THE 100. Nouvellement débarquée sur la chaine CW, cette série est un bijou d’originalité avec un scénario très prometteur et une réalisation intensive à souhait. La série prend place dans un futur proche dans lequel l’humanité a détruit la planète lors d’une guerre mondiale nucléaire. Seulement quelques milliers de survivants ont pu trouver refuge dans les stations spatiales en orbites de la planète. Ces dernières se sont regroupées pour former l’Arche, ultime bastion pour la survie de l’humanité. 97 ans plus tard, le reste de l’humanité a continué de survivre en appliquant les lois jadis en vigueur sur Terre. Il y a donc des crimes et des prisons mais qui ne contiennent que des mineurs, les personnes majeures étant automatiquement exécutées. L’Arche montrant des signes de détérioration, les leaders en place décident d’envoyer une centaine de jeunes prisonniers sur Terre afin d’attester si la survie et un retour sur Terre serait possible. Les 100 ados sélectionnés se retrouvent livrés à eux-mêmes, partagés entre ceux voulant profiter de cette aubaine et ceux voulant remplir leur mission pour le salut de l’humanité. Cependant, la situation va rapidement se compliquer en découvrant que la nature à repris ses droits mais surtout qu’ils ne sont pas seuls…

Nous ne manquerons pas de revenir sur ces séries et sur leur développement afin de faire part de nos impressions sur leur qualité au fur et à mesure de leur 1ères saisons.

A suivre donc…

0