Homeland Saison 3 begins !!

En cette rentrée chargée, Showtime a lancé hier soir la saison 3 de Homeland. Après une 2ème saison qui avait quelques peu déçu – aussi bien les fans que les critiques – les créateurs et producteurs de la série veulent mettre la barre assez haute pour cette 3ème saison.

Homeland, showtime, saison 3, carrie, brody, poster

De plus, on se rappelle – mais on ne spoilera pas – la fin mémorable de la saison 2 mais celle-ci à ouvert des voies qui peuvent aussi bien désarticuler l’histoire que l’étoffer. Ainsi, pour le 1er épisode de cette nouvelle saison, onest juste quelques mois après les évènements du final de la saison précédente et les conséquences subies par certains persos principaux semblent au centre de l’intrigue narrative principale.

carrie, procès, homeland, saison 3, showtime

On ne sait pas ce qu’il va se passer pour Carrie – Aurait-elle pu voir venir ce qui s’est passé avec Brody ? Saura-t-elle gérer les conséquences malgré son état mental assez délétère ?, etc.

Saul, homeland, saison 3, showtime

Pour les autres persos majeurs tels que Brody, Saul ou encore Quinn, beaucoup de questions vont devoir être traité les concernant et notamment les doutes prédominants sur les dirigeants de la CIA sur la présence d’une éventuelle taupe dans leurs rangs. On se doute juste avec ce 1er chapitre que personne n’est tout blanc ou tout blanc….et tout le monde semble dissimuler d’inavouables secrets sur leur implication dans cette chasse aux terroristes.

brody, damian, lewis, saison 3, homeland

On se rassure un peu en écoutant récemment les créateurs et scénaristes nous expliquer qu’ils vont y aller crescendo sur cette saison – n’ayant eux-mêmes pas encore pris de décision ferme sur l’orientation de la série –  et surtout être très prudents pour les évolutions narratives afin de ne pas décevoir.

quinn, homeland, friend, whowtime, saison 3

Par exemple, ils se posent la question de la pertinence d’intégrer à nouveau cette saison une menace d’attaque à grande échelle contre les USA – Donc laissons-leurs le bénéfice du doute pour le moment 😉

Enfin, la question que la rédaction d’123series.fr se pose est la suivante : In fine, Homeland sera-t-elle (ou pas) une série qui gagne en qualité au fil des saisons ?

Réponse avec les prochains épisodes !!

 

0