Cocorico avec Les Revenants récompensé aux Emmy !!

LEs Revenats, Canal +, Emmy awards, Saison 1

On parle souvent de la suprématie américaine sur l’industrie des séries et c’est un fait incontestable. Mais il ne faut pas oublier de rester un brin chauvin et de surveiller ce que notre chère France sait produire en matière de séries. Parmi ceux qui se distinguent depuis quelques années déjà, il y a CANAL +.

Non seulement c’est une chaîne qui a su vite parier sur le cinéma en investissant depuis toujours dans de très nombreuses productions internationales, elle a su également se positionner très vite sur le marché des séries. Ce fût d’abord en allant chercher des pures séries aux US et nous les proposer avant les chaînes hertziennes pour ensuite exploiter intelligemment le filon en se lançant dans la production.

Parmi les 1ers succès, il y avait des produits comme H, qui adaptait à la sauce française le célèbre format des sitcoms. Puis, CANAL est devenue ambitieuse pour notre plus grand plaisir en créant de plus en plus de programmes qui mettaient à chaque fois la barre un peu plus haute.

Et parmi les dernières créations originales de la chaîne, il y a eu Les Revenants qui fut un succès immédiat aussi lors de son passage, qu’en VOD ou encore lors de la sortie de la 1ère saison en DVD. Ce succès ne pouvait pas rester discret à l’intérieur de nos frontières tant la série est excellente à tous points de vue.

Ainsi, lors de la très guindée soirée des International Emmy Awards du 25 Novembre dernier, elle a réussi ce que peu de programmes français sont capables d’accomplir : Recevoir une haute distinction dans une cérémonie américaine ! Petite précision sur la cérémonie : Ne pas la confondre avec les Emmy Awards, qui eux, ne récompensent que les séries US. Là, on est bien sur une 2ème soirée qui ne plébiscite que des programmes internationaux venus du reste of the world.

Les Revenats, producteurs, canal +, Emmy

Bon ça c’est précisé alors revenons-en plutôt à nos revenants nationaux – Donc, cette pépite de Canal fût hautement récompensée en arrachant le très convoité Emmy de la Meilleure Série Internationale Dramatique et par conséquent on peut se la péter en envoyant un gros BAAAM au reste du monde !!!

On aurait presque eu envie que nos vainqueurs entonnent la Marseillaise depuis NYC… Mais une good news ne venant jamais seule, on doit te préciser que la série est un carton absolu car elle a déjà été vendue dans plus d’une quarantaine de pays, puis diffusée dans des pays anglophones en version sous-titrée avec des audiences ultra satisfaisantes et qu’enfin il y a officiellement un projet de remake par et pour les UK sur les mois à venir donc un ÉNORME BRAVO à la team des revenants 😉

Enfin, si tu fais partie de ceux qui ne connaissent ou qui n’ont pas encore vu la série, va donc faire un tour ici pour en avoir un aperçu.

Allons Revenants de la patriiii-ieeeu….

1