Ce Qu’il Faudra Visionner (1/5) : Odysseus

En cette saison pré-estivale, l’heure fatidique des fins de saison est là !! Mais attends Internaute, ne flippe pas comme ça car une médaille a toujours son revers et la bonne news que nous t’apportons est diablement alléchante jeune padawan !!

Pendant tu guincheras en boite ou sur les plages avec ton magnum de rosé bien calé dans son écrin de glace, les networks sont sur le front pour te préparer une rentrée fichtrement riche en nouveautés.

Comme la team 123Séries a prêté serment d’allégeance au dieu TV, nous nous devons de t’aiguiller et t’aider à cibler les bombes du back to school.
On t’a donc concocté un rapide tour d’horizon des programmes à suivre !

#1 La plus mytho (logique!) : ODYSSEUS

odysseus, ulysse, odyssée, arte, logo

Et ça commence ce soir sur ARTE à 20h50 !!! Bien entendu on vous dira cette semaine ce que nous en avons pensé mais d’abord place au pitch.

De quoi ça parle ? Au 8ème siècle avant the Big JC, cela fait une bonne décennie que la guerre de Troie est finie et Ulysse, est toujours en train de faire son Odyssée. Pendant ce temps, non pas à Vera Cruz mais sur l’Ile d’Ithaque, Pénélope (Caterina Murino) et Télémaque attendent le retour du Roi. Mais l’absence prolongée d’Ulysse (pas loin de 20 ans) suscitent les convoitises de moultes comploteurs pour prendre prendre le trône d’Ulysse.

Mère et Fils vont alors devoir faire front, maintenir l’ordre au sein de la population et déjouer toutes les menaces qui les guettent…Le tout sur une 1ère saison de 12 épisodes de 45 min.

1