Capture (2013)

123series.fr n’a pas (à la base) vocation à parler d’émissions de TV réalité sauf quand elles sont bonnes et originales. Nous t’avions déjà chauffé avec Get Out Alive de Bear Grylls et bien cet été nous en avons découvert une autre qui nous a trop fait kiffé !!

Capture, hunger games, CW, real TV, teams

Internaute, tu connais sûrement le film Hunger Games….et bien la CW a eu la brillante idée de l’adapter en TV réalité – Capture !! Évidemment, non à l’instar du film, les participants ne doivent pas se tuer mais se capturer. Après, il faut savoir que les participants sont gaulés pour le sport et disposent de « spécialités » diverses et variées comme être adepte du parkour, champion d’athlétisme ou encore expert en survie, etc…

Quand au concept, c’est simple : 12 équipes de 2 (unisexes et/ou mixtes) s’affrontent sur un énorme terrain sauvage (forêt, montagne, ruisseaux, boue, ronciers, etc) de plusieurs hectares et à chaque manche, une équipe est désignée pour être les chasseurs et les autres sont les chassées. Les chasseurs ont 2 jours pour capturer 2 équipes. Au bout des 2 jours, toutes les équipes restantes votent pour savoir laquelle des 2 équipes capturées quittent l’aventure.

team, compound, CW, capture

Pour les chasseurs, s’ils ne capturent qu’une équipe, ils seront face à celle-ci pour le vote des équipes et si aucune équipe n’est capturée au bout de 2 jours, c’est l’équipe de chasseurs qui dégage d’office.

Ensuite, pour pimenter le jeu en complément des manches de jeu très éprouvantes physiquement, les participants n’ont que très peu de nourriture tous les soirs pour se nourrir et dorment dans des abris spartiates qui amenuisent quotidiennement leur capacité physique.

En complément, à chaque nouvelle chasse, la production ajoute des agréments high-tech à ceux de départ. De base, tous les participants ont une caméra greffée sur l’épaule de leur combi et ils ont aussi un GPS grippé sur l’avant-bras.

Parmi les agréments précédemment cités, un petit exemple : les stations de ravitaillement gavées de sandwich format US ou encore la station d’avantages. Cette dernière permet à l’équipe qui là trouve en 1er a le pouvoir (ou pas) de saboter une autre équipe. C’est quoi un sabotage dans Capture ? Et bien par exemple tu choisis l’équipe qui va souffrir et celle-ci aura ses gilets de combi qui vont sonner non-stop avec un bruit d’alarme tonitruante et ce jusqu’à la fin du jeu donc impossible de se planquer !!

hunter, team, Capture, CW, games

Et tu t’en doutes Internaute, au bout de quelques jours, beaucoup de tensions explosent entre les équipes, des alliances se forment, des insultes fusent et certains jouent avec honneur quand d’autres sont prêts à tout pour emmerder un maximum de participants.

Toutes ces composantes contribuent à faire de Capture un divertissement dont on ne se lasse pas et on va même te dire plus, on espère que le concept arrivera en France car 2 membres de l’équipe veulent déjà trop s’y inscrire !!

Découvrez le trailer ci-dessous :

0