Alerte série de ouf ! BILLIONS

Billions, Showtime, 2016, 123Séries, Damian Lewis, Maggie Siff, Logo, poster

L’univers des séries tv commencent bien 2016 avec une séries que nous avons kiffé et qui risque de faire parler d’elle – BILLIONS

Diffusé sur la chaine câblée Showtime, BILLIONS nous présente un face à face entre 2 grosses pointures, aussi bien pour les persos que pour les acteurs qui les incarnent. Tout d’abord, nous avons Bobby Axelrod aka Axe (Damian Lewis de Homeland)qui est un financier de haut vol qui a vu sa vie changer alors qu’il a échappé aux attentats du 11 sept et que ses collègues étaient ds les tours.

Désormais homme d’affaires accompli, il a de nombreux ennemis dont certains particulièrement tenaces comme comme le bureau du procureur de NY. C’est là qu’entre en scène Chuck Rhoades (Paul Giamatti), le fameux procureur qui est réputé pour être féroce, sans pitié et surtout incorruptible. Ce qu’il déteste le plus c’est de voir les riches se sortir de leurs tracas juridiques au moyen d’épaisses poignées de dollars.

Vous l’aurez deviné, Chuck va se mettre en chasse pour faire tomber Axe mais ce ne sera pas facile car ce dernier est excessivement futé et semble toujours avoir  » coups d’avance. Également, un autre problème d’éthique va venir pourrir encore plus Chuck : sa femme Wendy (Maggie Siff de Sons Of Anarchy) n’est autre que la psy/coach de la société d’Axe et elle entretient avec lui une relation de confiance depuis de nombreuses années.

Billions, Showtime, Lewis, Giamatti, Siff, cast, 123Séries

Nous avons pu voir les deux 1er épisode et on a A-DO-RÉ ! Déjà, c’est juste jouissif de voir la rivalité à fleur de peau entre les persos principaux. Lewis et Giamatti y sont impressionnants par leur jeu respectif et dés le pilote ils donnent le ton de la série qui va s’avérer être très amer. De plus, il est passionnant de suivre toutes les connivences, chantages et autres manipulations du milieu de la finance. Cela peut nous rappeler vaguement ces films qu’on adore comme Wall Street ou encore Le Loup de Wall Street.

Billions, 123Séries, news, Lewis, Giamatti, Showtime, finance

On ne manquera pas de suivre l’évolution de la série car on n’est pas non plus à l’abri d’une baisse de qualité d’ici le milieu de saison. Toujours est-il que les 1ers épisodes sont un régal en termes d’originalité et de réalisation.

Convaincus ? Oui ? Non ? Peut-être ? Alors regardez donc la bande annonce et on espère que vous y découvrirez votre prochaine série préférée 😉

0