12 Monkeys le projet série de Terry Gilliam

12-Monkeys-1920-1080

Il y a de ces projets qu’on aimerait voir se concrétiser plus que d’autres. C’est spécialement le cas pour celui du réalisateur Terry Gilliam (photo ci-dessous) en ce moment.

terry gilliam, 112 monkeys, Syfy, 2014, science fiction Si tu fais partie des cinéphiles en carton, Gilliam est le papa des cultissimes Monty Python, Baron de Münchausen, Brazil, Las Vegas Parano et aussi l’Armée des Douzes Singes !

C’est justement à ce dernier que l’on va s’intéresser dans cette news car le réalisateur excentrique travaille actuellement pour la chaîne Syfy sur un pilote pour décliner un de ses plus grands films en série tv !! Le projet – intitulé 12 Monkeys – est encore en cours de pré-production et il bosse actuellement avec son équipe sur 2 points cruciaux qui sont le scénario avec en tête les possibles développements si le projet est retenu mais aussi la constitution de son casting.

Si on sait encore que très peu de chose sur le pitch de la série – qui reprendra l’histoire complexe du film mais en avec un focus sur les persos et leur évolution psychologique dans un monde post-apocalyptique – on en sait déjà beaucoup plus sur le casting quasi finalisé.

Parmi les acteurs sélectionnés, peu connus pour la plupart, certains viennent des séries et d’autres du ciné. On compte ainsi Aaron Standford dont le nom ne te dit a priori rien mais tu le connais sous les traits du très vénère Pyro dans la Saga X-Men. Ensuite, l’atout charme non dénué de talent se présentera en la personne d’Amanda Schull que l’on a vu dans des séries comme Lie To Me, Bones ou encore Hawaii 5-O.

Après, on a le dérangeant Zeljko Ivanek (Damages). Il a incarné pas mal de méchants dans une foultitude de séries et en ce moment il est le nouvel enfoiré de la saison 2 de Révolution 2012. Tu le reconnaîtras vite à sa face de psycho qui l’enlève vraiment rien à son immense talent !

Enfin, le dernier arrivé au casting est Kirk Acevedo, que l’on voit en ce moment dans la saison 4 de The Walking Dead et qui s’est fait connaître du public pour son rôle de Miguel Alvarez dans la série OZ et plus récemment dans Fringe où il portraiturait l’agent Charles « Charlie » Francis.

Et pour que tu les aies mieux en tête voici un aperçu de leurs trognes (dans l’ordre où ils sont mentionnés plus haut)

Enfin, si le projet est validé par Syfy, on murmure que la série débuterait sa 1ère saison sur SyFy US pour l’automne 2014. D’ici là on a le temps de voir venir et on suivra ce projet de très près pour tenir ta petite gueule d’amour informée !

😉

0