Nos derniers coups de coeur !

Blacklist, 123 Music, Sons Of anarchy, Greys Anatomy
Faut quand même bien l’avouer, une bonne musique choisie pile poil au bon moment, ça peut t’envoyer très très loin dans l’émotion qu’elle soit positive ou négative d’ailleurs. Par le passé, on était capable en écoutant une chanson de savoir quelle série passait sur l’écran ! Qui ne se rappelle pas de ce que donne un soundtrack de One Tree Hill ou de Grey’s Anatomy ?
Aujourd’hui, je dirais que la musique a pris davantage de place et ce, dans tout type de série ce qui a enrichi la qualité du « package » et rendu très hétéroclite les sélections musicales pour le plaisir de chacun.
Pour cette semaine, j’ai choisi les 3 titres sur lesquels j’ai bloqué et qui m’ont procuré un plaisir ultime lors de mes visionnages !

Sons Of Anarchy / Jamey Johnson “You are my Sunshine”

Je ne vais pas tergiverser des heures…C’est ma chanson coup de cœur de la semaine mais aussi du mois et peut-être même de l’année tellement elle est parfaite pour plein de raisons. Cette semaine a été diffusé l’avant dernier épisode de la saison 6des Sons Of Anarchy et pour tous ceux qui regardent, vous avez dû être frappé comme moi par cette chanson de l’ultime scène.
Pour la petite histoire, « you are my sunshine » est interprété par Jamey Johnson qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Opie et retrace l’histoire d’un homme qui voit son « sunshine » s’éloigner…je suis sûre que vous êtes en mesure de voir le parallèle avec Tara qui veux se fait la malle avec les enfants de Jax !  Au-delà de ça, la tempo très ralenti est en adéquation parfaite avec cette série…une musique noire, triste et peut-être même angoissante pour les plus profonds d’entre nous : Bref, LE choix parfait !

Grey’s Anatomy / Macklemore & Ryan Lewis « Make the Money »

Forcément, c’est le groupe du moment alors les superviseurs musicaux des séries ne peuvent pas passer à côté. En plus de ça, ce n’est pas un énième groupe populaire où les paroles sont aussi pertinentes que le néant…Au contraire, les paroles sont toujours percutantes et en l’occurrence celles-ci collent parfaitement au contexte que l’on connaît tous de « Grey’s Anatomy ». Elle parle d’accomplissement d’objectif, de réussite, des épreuves de la vie, etc…Il est vrai que jamais une série n’aura réuni autant de « frôlages » de mort et autres décès improbables.
Entre Meredith qui a failli déjà mourir 50 fois électrocutée, brulée ou encore noyée, Arizona qui a perdu sa jambe, Callie qui est passée à travers un pare-brise – OUI, Il faut se battre pour rester en vie dans Grey’s Anatomy !

The Blacklist / Radical Face « Welcome Home »

Pour finir, j’ai choisi cette dernière chanson car elle représente parfaitement ce que je disais en introduction : il y a des chansons qui nous avaient marqué il y a 5 ans et lorsqu’on les réentend dans un contexte complètement différent, c’est toujours aussi parfait !
Sa 1ère diffusion fût dans One Tree Hill en 2009, puis Skins en 2011, puis Graceland en 2013 et enfin dans le dernier épisode de The Blacklist… Admirez ces 4 séries qui n’ont rien à voir ! Perso, je l’ai dans mon Ipod depuis Skins. Elle a pu s’adapter à tous ces contextes différents puisqu’elle dégage autant d’ondes négatives que positives. En l’occurrence, dans The Blacklist, elle est plutôt collée à une situation du genre  « c’est un peu la merde, où va-t-on comme ça ?! » alors que dans Skins, elle collait parfaitement à l’image pure et dure du groupe en tant que tel et la force qui pouvait s’en dégager.

Et le Bonus Track avec GIRLS / Tame Impala « Elephant »
Bon ok,  j’étais censé m’arrêter là mais y’a GIRLS qui revient quand même et je suis tellement contente que juste pour le fun, j’ai envie de partager une musique utilisée dedans !!

Et puis, ce rythme de batterie répété donne bien la tonalité de la série : les filles sont des battantes !!!

5