Mafiosa : Canal fait encore + !!

Mafiosa, saison 5, corse, mafia, canal+

Une des meilleures et plus célèbres créations originales de CANAL+ revient ce soir à la TV pour sa 5ème et dernière saison !

MAFIOSA est un bijou dans la famille des séries TV françaises et les scénaristes ont vraiment su maintenir un excellent niveau d’écriture sur les 4 saisons précédentes, lui conférant ainsi une place référente dans le PAF (Paysage Audiovisuel Français).

Petit rappel : MAFIOSA raconte l’histoire de Sandra Paoli (Hélène Fillières), fille d’un baron de la mafia corse, et qui menait une vie très paisible jusqu’au jour ou son père meurt et qu’elle doit prendre sa place à la tête de l’organisation criminelle qu’il dirigeait depuis longtemps. Le choc des cultures ne se fait pas attendre et Sandra découvre alors un monde sans foi ni loi où violence et trahison deviennent rapidement des compagnes du quotidien.

Mafiosa, saison 5, canal+ , saison intégrale, 123Séries

On ne va rien vous spoiler mais les 4 premières saisons sont incroyables à tous points de vue, rivalisant, selon nous, sans aucun problème avec sa cadette LES REVENANTS, beaucoup plus connue du grand public.

La qualité de la série n’étant plus à démontrer, nous voulions plutôt saluer la belle initiative de CANAL+ qui va tenter une première en France. En effet, alors que les 2 premiers épisodes de l’ultime saison seront diffusés ce soir en prime-time sur la chaîne cryptée, CANAL+ proposera l’intégralité de la saison sur son bouquet dédié VOD – Canal+ à la demande.

Mafiosa, saison 5, 123Séries, saison intégrale

Cela ne vous rappelle-t-il rien ? Est-ce vraiment une première ?

En France oui, c’est en une (c’est même dit dans la bande annonce) ! Pour le reste du monde et notamment les US, non c’est loin d’être une nouveauté, bien au contraire. C’est même une des distinctions, pour ne pas dire « marque de fabrique », du géant NETFLIX qui met a disposition de ses abonnés l’intégralité des nouvelles saisons de chacune des séries qu’il produit, dont la plus connue : HOUSE OF CARDS.

Mafiosa, saison 5, canal+, braquage, fusillade, 123Séries

On se pose alors légitimement la question de savoir si CANAL+ commence ici sa contre-offensive à l’arrivée prochaine de NETFLIX en France. On le saura bien assez vite, notamment si le procédé est réitéré avec d’autres programmes. Mais nous préférons ne pas perdre de vue l’essentiel – C’est un vrai + pour les fans de séries que nous sommes, qui nous permet de mieux ventiler nos séries TV et/ou de pouvoir nous régaler devant une saison complète.

Encore une fois un grand BRAVO à la chaîne d’être la 1ère à (enfin) le proposer !

# Bande Annonce Saison 5

0