CANALSAT te gâte pour Christmas !

CanalSat, Noel, Séries, OCS, SyFy

Alors que les grandes chaines nationales arrêtent les séries le temps des fêtes, d’autres prennent le pari audacieux de nous en donner encore plus !

Parmi celles-ci, il y a le bouquet CANALSAT – et oui encore eux ! Pour cette fin d’année, ils prévoient de proposer un max de très bonnes, pour la plupart totalement inconnues du grand public français mais on te garantit qu’elles sont carrément excellentes.

La rédaction d’123Series.fr te propose donc un petit tour d’horizon de ce qui t’attend, grand veinard que tu es 😉

Canal sat, séries, noel,  2013

Tout d’abord OCS City va diffuser la 2nde et dernière partie de la cultissime « Breaking Bad » qui t’emportera jusqu’au final tant attendu. Cela te permettra de te délecter en découvrant l’issue des péripéties narcotiques de Walter White et Jessie Pinkman, son acolyte de toujours. Leur relation, encore plus sur le mode « je t’aime, moi non plus » avait déjà subi d’impressionnants hauts et bas par le passé et ces derniers épisodes viendront conclure en beauté la 5ème année de ce programme Ô combien qualitatif !! Donc on s’arrête là pour surtout ne rien te spoiler de ce final épique.

Ensuite, OCS Choc te fera découvrir « The Fear ». Chez 123Series.fr, on en est complètement fans car nous sommes ici sur un show d’exception. En termes de réalisation et de performance d’acteurs, on a tous les ingrédients d’une mini-série totalement réussie de A à Z, comme savent si bien faire nos compères d’outre-manche.

On t’a déjà parlé maintes fois des séries chocs et visuellement chics des anglais qui réitèrent une fois de plus avec l’histoire de cet ancien boss du crime organisé qui se frite bien comme il faut à ses homologues libanais tout en menant de front une bataille quotidienne contre Alzheimer ! Et ce joli succès à trouvé son public avec un programme qui ne tient que sur 4 épisodes de 45 min alors pourquoi t’en priver ?! Si tu as kiffé Luther, The Fall ou encore The Prisoner cette série est faite pour toi. YES IT IS !

Pour le côté plus historique, Paris Première te permettra de te plonger dans l’épopée divine de « The Bible ». Cette mini-série américaine te fera remonter le temps pour revenir à la source d’une partie majeure de notre passé culturel avec des ellipses temporelles retraçant les étapes de la création de la Bible. Ses évolutions ne seront pas non plus laissées pour compte car le show te trimbale entre batailles, guerre de foi, désaccord sur le divin et on en passe et des meilleurs. Pour te rassurer, sache que ce programme fût un carton bien supérieur à beaucoup d’autres séries en réunissant chaque semaine plus de 11 millions de téléspectateurs. De plus, elle fût l’objet d’une controverse assez « fun » pour nous autres français car nos voisins d’outre-atlantique avait du mal avec la tronche de Satan, qui leur faisait un peu trop penser à celle du Président Obama (on confirme, y’a clairement un truc !) Bref, une série à ne louper sous aucun prétexte.

Enfin, on ne pouvait pas non plus s’empêcher de te parler d’une des meilleures séries de la chaine de SF – SyFy – pur bijou d’anticipation : « Continuum ». La série, Canadienne qui connaît un énorme succès aux USA et en France, poursuit sa route sur le chemin de la gloire et qui ne semble pas prête de s’arrêter. En effet depuis Novembre dernier, la série est diffusée sur SyFy en France et les bonnes audiences sont au rendez-vous.

Aux USA, elle est en déjà à sa 2ème saison et a été confirmée pour une 3ème. L’histoire de cette fresque temporelle te fera suivre les aventures de Kiera Cameron (incarnée par Rachel Nichols), jolie flic qui vit en 2077 mais qui est accidentellement renvoyée à Vancouver en 2012 alors qu’elle poursuivait de dangereux terroristes. Elle va alors devoir faire équipe avec un flic de notre temps pour empêcher ses ennemis de détruire l’avenir qui est le sien, particulièrement pour protéger les vies de son mari et de son fils, toujours dans le futur. Si ça déboîte pas ça comme pitch ?!!

Maintenant que tu sais tout ça, les fêtes de Noël ne rimeront certainement pas avec sempiternelle rediffusion de la Grande Vadrouille, de Sissi impératrice ou d’interminables parties de Monopoly obligatoire avec la famille. Non tu pourras t’éclater les globes oculaires chaque semaine avec ces séries de ouf sans pour autant passer 4 plombes devant la TV.

Et comme toujours, the cherry on the cake, la bande annonce de ce Noël gavé de séries !

0