Canal+ Séries

Bienvenue à tous sur le 1er opus de cette nouvelle rubrique : 123 Médias.

Nous l’avons créée pour t’informer des actualités séries des nombreux médias les proposant. C’est aussi l’occasion de saluer les dispositifs mis en place par les chaines Tv, sites web, app mobiles et bien d’autres encore qui nous permettent d’assouvir notre passion et profiter au maximum de toutes nos séries adorées.

Et la première à inaugurer cette rubrique est Canal+. La chaîne a (comme beaucp d’autres) des difficultés en termes de recrutement de nouveaux abonnés et la prolifération de chaines gratuites sur la TNT ne leur a pas fait du bien. Les chiffres officiels annoncent que le groupe aurait perdu quelques 80 000 abonnés depuis un an. Autre donnée intéressante, les meilleurs scores d’audience de Canal sont réalisés grâce aux séries proposées sur leur bouquet et sur leurs plateformes VOD, aussi US que FR.

Ainsi, pour faire d’une pierre deux coups, CANAL va donc proposer à partir de la rentrée une nouvelle chaine – gratuite pour ceux déjà abonnés – 100% dédiée aux séries et celle-ci s’appellera tout simplement CANAL+SÉRIES.

canal, plus, series, abonnés, bouquet

On ne peut que se réjouir d’une telle aubaine, d’autant plus que cette dernière proposera des séries françaises et étrangères inédites. En complément, les séries US seront dispos très rapidement après leur diffusion sur les networks américains.

Ainsi, on se rapproche de l’offre payante qu’un grand nombre de fans de séries, comme vous et nous, attendons depuis longtemps afin de consommer du produit culturel légalement.

Nous ne manquerons évidemment pas de revenir sur cette actualité à la rentrée prochaine, pour le lancement officiel de la chaîne !

 

0