The Following (Saison 2)

Foox, The Following, Hardy, Carroll, sérial killer

Parmi les succès de 2013, tu as certainement entendu parler de The Following, le dernier bébé de Kevin Williamson, grand monsieur du divertissement TV et ciné. En effet, il est à l’origine d’un paquet de superbes créations et il fût particulièrement prolifique sur la cible des teenagers / adulescents. Il sait être tour à tour producteur et/ou scénariste et parmi ses créations on compte des séries comme « Dawson », « Vampire Diaries », « Secret Circle », « Wasteland » et pour les films vous avez la collection des « Scream » et autres « Halloween, 20 ans après » ou encore « The Faculty ».

Force est de reconnaître qu’avec The Following, il passe véritablement au niveau supérieur avec ce programme qui ne ressemble en rien à ce qu’il avait pu faire avant. Alors pour celui ou celle qui ne connait pas encore la série – Too bad pour toi et dépêche-toi de t’envoyer la saison 1 pour être à jour !!

Following, castiong, saison 1, Hardy, Carroll   Following, Carroll, sérial killer, Edgar Poe

Pour les autres, le vicieux et macabre plaisir que vous éprouviez devant ce show va pouvoir refaire surface juste après les fêtes. La 1ère saison nous avait littéralement hypnotisés avec une intrigue aussi simple qu’efficace – Un sérial killer notoire, fan absolu des romans d’Edgar Allan Poe, qui est en prison pour une quinzaine de meurtres trouve le moyen de continuer son « œuvre » en se servant de tous les dérangés du bulbe qui l’idolâtrent – en menant tambour battant une 1ère saison qui avait conquis son public dès le 3ème épisode. Profondément ancrée dans notre époque et galvanisée par le jeu des acteurs principaux, elle mettait en exergue la psychose latente que nous avons tous en nous et plus particulièrement les personnes qui la laissent s’exprimer et passent à l’acte pour le bénéfice d’une « cause » aux fondements immoraux.

Toujours diffusée sur la Fox, la saison 2 fera ainsi son grand retour le Lundi 20 Janvier prochain aux USA. La 1ère saison avait été diffusée par TF1 sur leur plateforme VOD et ce dés le lendemain de sa diffusion US (format US+24). Reste à savoir maintenant s’ils feront de même en 2014 pour te permettre de retrouver Ryan Hardy et sa team dès le 21/01 !!

Following, Hardy, Bacon, serial killer, Poe  Following, FBI, Hardy, Poe, Carroll, Fox

Sinon pour poursuivre, quoi de neuf au pays des Sérial Killers…des quoi ?…Séri-al Killer !! (si si il fallait la faire !) Pour cette seconde saison, la production a déjà prévu d’ajouter deux nouveaux acteurs récurrents : Jacinda Barrett et Lee Tergesen – La première est une jolie actrice australienne ayant joué dans quelques séries (« Suits » pour le plus notable) et le second est un acteur encore méconnu du grand public mais qui a déjà eu beaucoup de très beaux rôles, notamment dans « Oz« , bijou télévisuel sur l’univers carcéral.

On sait aussi que Ryan semblerait vouloir se venger de Joe Carroll pour des raisons que nous n’évoquerons pas ici afin de ne pas spoiler. En effet, la fin de la saison 1 a explosé l’intrigue sur les dernières minutes du dernier épisode, nous laissant sur un cliffhanger (comprenez « suspense insupportable ») qui changeait complètement la donne.

De plus, la FOX, comme a son habitude, a joué sur des effets de teasing avec plusieurs spots intriguants qui nous mettent sur la voie pour commencer à percevoir l’extrapolation de l’intrigue à la fin de la première saison.

On ne va pas finir comme ça… et on t’invite à découvrir ces spots !



2