Seras-tu prêt pour Vikings Saison 2 !!

Vikings, logo, ragnar, V, saison 2

En 2013, on se lançait et on n’a pas eu l’opportunité de te parler de la 1ère saison d’une série qui nous avait littéralement fracassé les rétines et pas pour rigoler – VIKINGS.

Développée et lancée en 2013 par la chaîne américaine History, VIKINGS nous emmène en Scandinavie du 8ème siècle. On est au début de l’ère des Vikings et on fait la connaissance de Ragnar (Travis Fimmel), jeune fermier/guerrier qui ne prend pas son pied à piller les autres villages du coin mais rêve plutôt de prendre le large sur son drakkar pour explorer et découvrir d’autres peuplades éloignées. Il va presque en avoir l’occasion quand le chef de son Village, Earl Haraldson (Gabriel Byrne), lui demande de mener un dangereux raid sur les côtes de l’Est de l’Angleterre.

Mission périlleuse de laquelle Ragnar reviendra victorieux et bien décidé à prendre son destin en main. On le voit souvent accompagné de Rollo (Clive Standen), son frère et également un pur guerrier, ainsi que de Floki (Gustaf Skarsgard) son meilleur pote bricoleur de génie et de Lagertha (Katheryn Winnick), sa femme, qui est aussi belle que douée au combat.

Si tu n’as pas la 1ère saison en ce début 2014, tu peux d’ores et déjà faire une croix sur ta place au Valhalla car c’est inexcusable !

Par contre, si tu fais partie des bons curieux qui n’ont pas loupé ce diamant brut, sache que la bonne nouvelle est qu’il ne te reste plus beaucoup de temps à attendre pour découvrir la saison 2 qui s’annonce E-PIQUE !!

Vikings, saison 2 , Ragnar, travis, fimmel

Avec juste une saison derrière elle, notre verdict est sans appel : La série est un pur bijou à tous points de vue ! On pourrait presque croire que c’est un condensé du meilleur de toutes les autres séries qui cartonnent. On a le côté super réaliste des paysages, costumes et villages à la Games Of Throne –  Des acteurs incroyablement doués et charismatiques comme le casting de Sons Of Anarchy – Des scènes de combat divinement chorégraphiées et sanglantes à la Spartacus, et les intrigues et leurs conclusions se dévoilent à nous aussi savamment qu’un Breaking Bad.

Elle fût d’ailleurs une des nouvelles séries les plus acclamées par la critique internationale et rapidement comparée à celles que l’on vient de citer pour sa qualité surprenante. Il y a aussi ce « plus » qu’on aime tant chez 123Series.fr – les acteurs sont très peu connus et y’a rien de plus jouissif que de découvrir une vraie création originale, jamais vue auparavant avec de nouvelles têtes qui crèvent l’écran dés les 1ères minutes. Pour la 2nde saison, la bonne nouvelle est que les nouveaux venus ne sont toujours pas connus ce qui laisse présager de belles surprises.

Il y a peut être l’exception de Donal Logue, arrivé en fin de  saison 1, que les plus pointus d’entre vous connaîtront et qui nous avait notamment régalé sous les traits de Lee Toric, US Marshall  à la retraite dans les saisons 5 et 6 de Sons Of Anarchy. Faut dire qu’il a vraiment la gueule d’un Viking donc le rôle du Roi Horik était fait pour lui. 😉

A tout cela, s’ajoute en sus le fait qu’on sente vraiment le soin de l’écriture des dialogues et la minutie du détail apportée pour chaque scène, même celles de combat que ce soit du 1 contre 1 ou du 1000 contre 1000. Même en décor naturel, chaque élément visible à l’écran est une pierre de plus à l’édifice incroyable de cette série qui en fait un objet télévisuel unique. Le jeu des acteurs est sidérant, le respect des détails historiques et culturels propres aux Vikings est un sans faute et même la musique, inspirée des chants de guerre scandinaves, ne manque jamais de nous prendre aux tripes.

En France, c’est Canal + qui avait eu du pif en achetant les droits de la série et elle avait été diffusée en Juin dernier sur la chaîne. Donc voyez ou revoyez la 1ère saison (déjà sortie en DVD) car la 2nde débutera le 27 Février prochain aux US et ne devrait pas mettre longtemps pour arriver sur nos écrans.

Si tu n’es pas déjà chauffé à blanc par la lecture de cet article, ces petits teaser + trailer devraient finir de te convaincre !!

#Teaser

#Trailer

0