Sense 8 – Le projet série des Wachowskis Bros

wackowskis, Lana, netflix, Sens 8, Andy

Un de nos confrères US, le très bon site TVLine, a divulgué des infos concernant le projet TV des frères Wachowskis (Matrix, Cloud Atlas) qui sera très orienté Sci-Fi comme tous leurs autres projets.

Ainsi, on sait maintenant que la série, intitulée « Sense 8 » est inspirée de leur dernier film Cloud Atlas, notamment pour la trame. En ce qui concerne les décors, les époques etc… on n’en sait pas plus car une série se travaille pour pouvoir tenir dans le temps, encore plus qu’un film. On a appris que le pitch était le suivant – 8 personnes, un peu partout dans le monde, vont être rassemblées par la même vision (tient ça ressemble à FlashForward). En plus de cette vision qui va les rapprocher, il y aurait aussi une entité qui chercherait à les supprimer.

Parmi les profils des 8 il y aura : une teufeuse islandaise, un mexicain de télénovela, un afro-américain aux pouvoirs « magiques », une femme d’affaire coréenne ou encore un bloggeur transgenre… et un méchant répondant au nom de Mr Whisper (Monsieur Soupir).

Bref, une panoplie très variée et qui devrait au moins apporter un vrai intérêt au développement des persos. Et c’est pas peu dire car ce sera bien le thème central du show car chaque épisode se concentrera sur 1 ou 2 (maxi) des persos et on devrait apprendre au fur et à mesure le degré de séparation les unissant.

Autre bonne nouvelle, le show est prévu pour débarquer sur la fameuse chaîne qui la côte – NETFLIX, network US de contenu à la demande qui cartonne avec House of Cards notamment. Pas de date officielle pour le moment mais on sait au moins que le tournage commencera en Juin prochain et que la production travaille actuellement sur la constitution du casting.

Netflix, sense 8, Wachowskis, Sci-Fi     J.Michael Straczynski, Sense 8, Wachowski

Pour ce projet, les Wachowskis, qui réaliseront quelques épisodes, sont aussi producteurs et se sont associés à J. Michael Straczynski, qui sera le showrunner (boss). On lui doit déjà Babylon 5, autre très bonne série de science-fiction.

Une affaire à suivre de près….

1