Les GIRLS bientôt de retour pour la Saison 3 !

Girls, HBO, Logo, Saison 3, 2014

EN-FIN !!!

Les 4 meufs les plus déglingos de Brooklyn sont bientôt de retour pour une 3ème saison qui s’annonce vraiment f**ked up !! A partir du 12 Janvier, Hannah, Marnie, Shoshanna et Jessa reviennent et reprendront leurs existences chaotiques peu après là où elles nous avaient laissés l’an dernier.

Cette série générationnelle, véritable phénomène, écrite, réalisée et en partie interprétée par la talentueuse Lena Dunham nous proposera en 2014 encore plus de rebondissements, de non-sens ou encore des quêtes pseudo-existentielles pour permettre à ce casting chorale de nous embarquer dans leurs mésaventures quotidiennes.

girls, dunham, saison 3, plage   HBO, girls, saison3, 2014

Les 2 premières saisons firent un carton mondial et forcément on les attend d’autant plus au tournant pour ce 3ème chapitre. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, on va couper court aux préjugés à 2 sesterces : A savoir que NON, ce n’est pas une série « de et pour les filles », NON ce n’est pas une pâle copie rajeunie de Sex & The City et NON ce n’est pas creux juste parce que les personnages sont des jeunes gens qui se cherchent à tout point de vue. GIRLS est une ode à la génération des 20-30 ans ancrés dans un 21ème siècle où tout se barre en noisette et où les codes régissant notre société sont envoyés au placard pour se donner une vraie chance de mûrir.

Elle aborde tous les travers qui sont les nôtres sur les aspects de nos vies : financiers, relationnels, amoureux, sexuels et même civiques. GIRLS nous montre que notre génération peut être aussi conne que brillante et ce sans aucun tabou. Elle fût critiquée à la diffusion de sa 1ère saison par un tas d’associations s’auto-proclamant « bien pensantes » et tentant d’amener la controverse sur des détails (manque de black au casting, langage cru, scène de sexe ou nudité décomplexée, prise de drogue, etc..) subjectifs ce à quoi la production à répondu par un courtois « f**k » et défendant d’abord le fait que c’est une putain de série réaliste.

On y croise tantôt des persos aussi barrés que les tarés que l’on croise dans le métro, tantôt des individus brillants et qui parviennent à prendre un recul incroyable sur les dérives des relations entre humains. Peu importe le ratio de gay, black, fils à papa, pervers, etc..

Pour en revenir à cette 3ème saison, elle te proposera un focus sur la fragile notion de « stabilité » en tentant de l’aborder à 360°. Être stable dans son job, dans sa vie amoureuse, sur sa situation financière, dans ses relations amicales ou pour ses obligations familiales. Mais être stable c’est quoi ? C’est bien ? C’est mal ? Ça dépend ? Ok, mais de quoi bordel ? Faut-il garder un job qui nous éteint cérébralement ? Faut-il rester constant dans ses prises de positions familiales ? Voici un florilège des états que traverseront nos protagonistes accompagnés de leurs doublons masculins – Adam, Ray et Charlie – aussi de retour cette saison.

C’est en plongeant tête la 1ère dans ce savoureux bordel existentiel que nous verrons que tout espoir de bonheur n’est pas perdu et qu’il est possible de gagner en maturité et d’y trouver un semblant de sérénité.

Autant te dire qu’à la rédac d’123Series.fr on n’en peut plus d’attendre et on a hâte de les retrouver pour vivre avec eux ces tranches de vies aussi frappadingues qu’attachiantes ! 😉

Et pour patienter, on t’a dégoté un trailer mais aussi un petit making-of alors ré-gale-toi !

0