Ça s’annonce tendu pour Justified Saison 5 !!

 

justified, saison 5, poster, FX, Raylan, Marshall

Ce début d’année 2014 aura comme une odeur de poudre à canon sur l’antenne de la chaîne FX ! Ooooh yeah, JUSTIFIED – LA série la plus redneck du moment – revient pour sa 5ème saison et on n’en plus de reprendre là où nous l’avions laissée en 2013 et à l’instar d’un Sons Of Anarchy, chaque saison monte d’un cran son niveau qualité pour t’offrir le show le plus divertissant possible.

Alors que sait-on de ce qui se profile pour Raylan Givens (Timothy Olyphant), US Marshal aimant jouer de son gun en guise de point final à chacune de ses phrases ?

Déjà, on sait que nous aurons la suite de la dernière intrigue de son éternel pote/ennemi, le volubile Boyd Crowder (Walton Goggins), qui devra utiliser toutes ses ressources pour garder sa part du gâteau du business local et surtout sortir sa belle et tendre, Ava Crowder (Joelle Carter), qui se faisait arrêter pour meurtre à la fin la dernière saison. Rappelons quand même qu’elle avait été balancée aux autorités par Paxton, l’ennemi de Crowder et Mooney, un flic véreux du coin, ce qui poussera indubitablement Boyd à vouloir leur exploser la façade ! Et il y a fort à parier que Raylan ira mettre son nez dans cette histoire pour aider Boyd dans sa quête… ou pas !!

Également, la fin de la dernière saison nous laissait entrevoir que Dewey Crowe, petit truand néo-nazi du comté de Harlow, était plus difficile à tuer qu’on ne le pense. Mais dans cette saison on sait que sa famille de « bourrins trucidaires » va rappliquer de leur Floride natale pour installer leurs affaires criminelles sur le territoire de Raylan. Tout cela s’annonce comme une belle série de fusillades, face à face et autres bastons entre gros burnés pour ces nouveaux épisodes. Côté casting, Graham Yost (le boss de la série) a débauché de belles pointures comme Michael Rapaport (vu dans la dernière saison de Prison Break) pour incarner le nouveau grand salopard de cette saison, Dale Crowe Junior, qui va sans aucun doute donner du fil à retordre à Raylan et ses coéquipiers.

Autre antagoniste qui devrait être de retour, le fameux « Drew Thomson » qui s’était avéré être le shériff Shelby Parlow avec qui Raylan a quelques comptes à régler. Le personnage incarné par le charismatique Jim Beaver (connu pour son rôle de Bobby Singer dans Supernatural) fera ainsi partie du casting en tant que régulier mais Yost n’a pas trop lâché d’info sur ce qui attend Parlow donc patience patience.

FX a annoncé le coup d’envoi pour le Mardi 7 Janvier 2014 donc tu n’auras plus beaucoup à attendre pour retrouver JUSTIFIED pour son 5ème opus ! Mais team 123Séries t’a quand même dégoté une compilation des teasers concoctés par FX, qui donne le « ton » intense  de cette saison sans rien spoiler évidemment 😉

0